Courcelles organise une nouvelle édition de l’Equality Festival avec une affiche qui devrait ravir tout le monde ! Rendez-vous les 17,18 et 19 mai.
Depuis 2018, dans le cadre du printemps de l’Égalité, la commune de Courcelles organise l’Equality Festival. Le festival évolue d’année en année, mais sa philosophie reste la même : prôner de l’égalité des genres à travers un panel musical accessible à tous.
On se prépare à une édition exceptionnelle avec de grands artistes de renom. Avec plus de 15 000 festivaliers qui ont transité au fil des organisations, notre Festival prend de l’ampleur chaque année. L’affiche de ces 3 jours promet une diversité de qualité, annonce Joël Hasselin, échevin de la Culture.
En effet, le programme s'annonce riche et diversifié :
- Vendredi 17 mai : « Sun Love » by ODARA : les meilleurs DJ Lounge feront vibrer la jeunesse avec à l’affiche Rode, Zach, Konfluence, Odara, The Mentalist et Elox &, Axel Baldi
- Samedi 18 mai : « Holi Colors »’ by PARADISE : une explosion de mille couleurs au son des meilleurs DJ du moment
- Dimanche 19 mai : « Urban Sunday » : une ambiance familiale avec Imen Es, Keen V, Yanns, Diego, Calumny et Two Dots
L’équipe organisatrice et les partenaires restent inchangés : Le Centre Culturel La Posterie, le Comité des fêtes de Courcelles, Paradise Events, les Cowens Brothers, et bien sûr la Commune de Courcelles.
La culture à la portée de tous : quoi de plus rassembleur que la musique qui est un vecteur de cohésion sociale, une ouverture sur le monde ? Elle nous fait vibrer à l’unisson, nous fait partager des émotions, un régal pour décompresser ! Notre festival, un moment convivial dans le respect de tous, se réjouit Caroline Taquin, bourgmestre de Courcelles.
Les festivaliers vont pouvoir s’éclater sur un site d’un hectare loin des habitations : le respect de la quiétude des voisins est aussi un concept qui a été pris en compte ! Le festival se tiendra sur la prairie située dans le zoning de Courcelles, rue de Liège.