La 6e édition du festival de la bière "The Place To Beer" s'est déroulée ce week-end au Château de Trazegnies, rassemblant de nombreux brasseurs venus des quatre coins du pays et même de quelques pays limitrophes. Ce rendez-vous annuel a permis aux amateurs de bière de déguster plus de 60 variétés.
Qu’elles soient blondes, brunes, ambrées ou fruitées, plus de 60 bières étaient à déguster lors du festival "The Place To Beer". De quoi permettre aux amateurs de découvrir d’autres bières que celles dites plus classiques.
"L’événement met en avant des bières originales souvent méconnues des amateurs habitués aux bières classiques, indique Nicolas Puccini, président de l’ASBL "The Place to Beer". Les grands amateurs de bières classiques viennent parfois avec des a priori, mais nous faisons de notre mieux pour les étonner et leur faire découvrir d’autres bières à déguster."
Des saveurs inattendues
Pour cette 6e édition, des bières aux saveurs surprenantes, comme celles à la pastèque, au chocolat ou encore à la noisette, étaient à l’honneur.
"En Croatie, les bières sont souvent plus fruitées et moins alcoolisées par rapport aux bières belges, souligne Louis Ducomte, brasseur pour la société corse "The Garden Brewery". Pour ce festival, nous avons apporté six bières avec des saveurs originales, dont une à base de kiwi, citron et menthe, ainsi qu’une autre avec de la pastèque et de la papaye."
Un guide pour faire sa sélection
Les participants, ont soifs de découverte. Munis d’un fascicule et d’un crayon pour noter et sélectionner les bières qu’ils souhaitaient goûter.
"Nous avons déjà goûté plusieurs bières que nous partageons à deux, évidemment, explique Isabelle. C’est un chouette concept, car le festival nous permet de découvrir des bières que nous n’avons pas l’habitude de boire. Dans un bar, nous ne serions peut-être pas tentés par des saveurs fruitées ou exotiques."
Cette 6e édition du festival "The Place To Beer" s’avère donc être un succès. Les organisateurs, satisfaits, réfléchissent déjà à de nouvelles idées pour le prochain tour d’Europe brassicole qui sera proposé lors la prochaine édition.