Le Sporting de Charleroi s'est imposé in extremis à Westerlo samedi lors de la 31e journée de Jupiler Pro League (2-3). Youssouph Badji a offert les trois points aux Zèbres dans le temps additionnel. Grâce à ces trois points, Charleroi s'installe au 8e rang avec 44 points, avec le Cercle de Bruges. Westerlo pointe deux rangs plus hauts en 6e position avec 48 unités.
Dès le premier quart d'heure, les 'Campagnards' ont ouvert le score sur une contre-attaque rapide qui a fini au fond des filets grâce à la tête de Mathias Fixelles (8e, 1-0). Après ce but, les Carolos ont doublé d'intensité avec plusieurs occasions. Amirhossein Hosseinzadeh a été le premier à créer le danger avec une tête qui a fini dans les bras de Sinan Bolat (16e). Ensuite, Jackson Tchatchoua a décoché une frappe qui est passée à quelques mètres de la cage. Après la demi-heure, Issouf Bayo (35e, 1-1) a finalement trouvé le chemin des filets pour le Sporting avec un tir qui dans la lucarne gauche. Quelques minutes plus tard, le Sporting carolo a pris l'avance sur une reprise de volée de Daan Heymans (39e, 1-2).
En deuxième période, les locaux sont revenus sur la pelouse du 'Kuipje' le couteau entre les dents. Trois minutes seulement après la reprise, Herve Koffi a sauvé son équipe avec deux arrêts difficiles face à Yusuke Matsuo et Thomas Van den Keybus (47e et 48e). Dans le dernier quart d'heure, Westerlo a continué de faire peur aux Zèbres avec deux tirs cadrés de Nene Dorgeles (75e et 76e). Finalement, les efforts campinois ont payé avec un penalty converti par Tuur Dierckx (89e, 2-2). Cependant, dans le temps additionnel, Youssouph Badji (90+3e, 2-3) est parvenu a sauver ses coéquipiers d'une frappe impressionnante qui a secoué les filets de Sinan Bolat.
Avec 44 points, Charleroi partage la 8e place avec le Cercle, qui a battu Courtrai plus tôt dans la journée, et compte deux points d'avance sur Anderlecht, qui reçoit Eupen dimanche.
Belga