Après sa défaite le week-end dernier au Club de Bruges, le Sporting de Charleroi a une nouvelle fois trébuché ce soir face à l'Union Saint Gilloise. Des bruxellois, qui ont parfaitement su gérer les temps forts et les temps faibles de la partie.
Le retour au Mambourg de Felice Mazzu, Damien Marcq et Lazare Amani ne laissera pas un bon souvenir aux supporters carolos. En effet, les trois anciens zèbres n'ont pas fait de cadeaux à leurs anciennes couleurs, en venant s'imposer sans scrupule 0-3 à Charleroi.
L'Union, qui n'a d'ailleurs pas tardé à débloquer le marquoir, puisque c'est à la 5ème minute de jeu que Burgess déviait le ballon, à la suite d'une frappe de Lapoussin. 0-1, Kamara ne pouvait rien faire sur le coup.
Ensuite, c'est Amani qui doublait la mise à la 39ème, après une reconversion offensive rapide de la part des troupes de Felice Mazzu.
Une première mi-temps, marquée dans les arrêts de jeu par l'exclusion de Vanzeir, qui a volontairement donné un coup de poing dans le visage d'Ozornwafor, qui a du être évacué sur une civière.
Au retour des vestiaires, les zèbres allaient se montrer plus offensifs, mais l'infériorité numérique des visiteurs n'allaient pas vraiment se faire ressentir.
Au contraire en fin de rencontre, c'est Millan qui scellait le score à 0-3.
Bref, même si le score peut paraître sévère, le Sporting a tout simplement été battu par plus fort que lui.