Un calendrier 2023 pour se balader à Charleroi

par
|

On est seulement en octobre, et pourquoi ne pas penser à se procurer un nouveau calendrier pour l’année 2023. Pour égayer votre salon ou votre bureau, Nicolas vous propose un mix de 12 photos de Charleroi faite à l’argentique ou en numérique. 

Un calendrier avec des photos de Charleroi c’est du déjà vu me diriez-vous ? Et bien celui-ci, il n’est pas comme les autres. Nicolas et son père Thierry ont eu l’idée de rassembler des photos et des coordonnées GPS… le but, vous faire découvrir à vous aussi ces endroits parfois méconnus. 

« Chaque mois vous avez les coordonnées GPS du lieu où a été prise la photo. Donc vous pouvez vous aussi vous réapproprier l’endroit. » explique Nicolas Lesoil, le créateur du calendrier.

Dans le calendrier c’est une grosse partie du centre et de l’extra-centre qui est représentée avec un attachement particulier pour les anciennes friches industrielles que l’auteur affectionne particulièrement. 

Le calendrier sera vendu au profit de l’ASBL Formidable, bien connue à Charleroi. 

Et l’objet de collection est imprimé dans un papier écoresponsable et de l’encre à l’eau. Le calendrier sera disponible au Bois Du Cazier, chez Molière et au musée de la Photo prochainement.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Montignies-sur-Sambre: L’ASBL C-Prévu lutte contre la fracture numérique

Montignies-sur-Sambre: L’ASBL C-Prévu lutte contre la fracture numérique

L’ASBL C-Prévu a pour objectif de venir en aide aux personnes souffrant de la fracture numérique en les aidant à utiliser un ordinateur de manière simple, rédiger des mails ou encore remplir des CV. Pour célébrer ses 5 ans, l’ASBL organisait une fête dans ses quartiers, à Montignies-sur-Sambre.
Image
Marcinelle : Plongée au coeur d'un stage pas comme les autres

Marcinelle : Plongée au coeur d'un stage pas comme les autres

À Marcinelle, 20 enfants de 6 à 18 ans vont passer toute la semaine ensemble. Parmi eux, 8 sont en situation d'handicap. Une jolie manière d'éveiller les enfants à l'inclusion dès leur plus jeune âge.
Image
Charleroi relance l’appel à projets  pour le « Prix de la propreté 2024 »

Charleroi relance l’appel à projets pour le « Prix de la propreté 2024 »

La Ville de Charleroi relance son appel à projet « Prix de la Propreté 2024 » avec, à la clé, 10.000 euros pour soutenir des initiatives citoyennes en faveur d’une ville plus propre!
Image

Le plan « 0 sans-abrisme », où en est-il ?

Il y a 3 ans, la Belgique s’est engagée dans un plan « 0 sans-abrisme ». C'est pourquoi la Fondation Roi Baudouin a récemment publié une étude comptabilisant le nombre de sans-abri sur l’ensemble du territoire, une démarche scientifique nécessaire afin de mettre une stratégie en place.
Image

Ça Bouge à Soleilmont : trois jours de fêtes inoubliables à ne pas manquer !

"Ça Bouge à Soleilmont" aura lieu le week-end des 19, 20 et 21 avril sur le site historique de l'Ancienne Abbaye de Soleilmont. Savant mélange de Patrimoine, de Sport, de Nature et de Découvertes gustatives et artisanales, "Ça bouge à Soleilmont" est un rendez-vous incontournable.
Image
Les rues de Marcinelle en « Chantier » pour les 10 ans de l’opération Grand Nettoyage

Les rues de Marcinelle en « Chantier » pour les 10 ans de l’opération Grand Nettoyage

L’opération « Grand Nettoyage » de Be WaPP fête ses dix ans. C’est l’occasion pour eux d’entamer une nouvelle campagne et de revenir sur les éditions précédentes et de présenter un cas concret : la participation de l’ASBL Chantier de Marcinelle.
Image

L’ASBL Saint Vincent de Paul d’Aiseau-Presles lance un appel à l’aide

L’Association Saint Vincent de Paul, qui distribue notamment des colis alimentaires aux plus démunis, a besoin d’aide pour son antenne d’Aiseau-Presles. Leurs locaux ayant été sinistrés, ils ont été contraints de se déplacer dans un local provisoire, au Refuge des Castors.
Image
La bourse aux vêtements de Mont-sur-Marchienne célèbre ses 30 ans

La bourse aux vêtements de Mont-sur-Marchienne célèbre ses 30 ans

La bourse aux vêtements de Mont-sur-Marchienne s’est tenue ce week-end pour l’ASBL Vie Féminie, c’est un projet phare. Créé il y a 30 ans, ce projet est né dans un garage et n’a cessé de prendre de l’ampleur au fil des années. Cette bourse aux vêtements permet aux carolos de vendre à bon prix les vêtements et jouets dont ils n’ont plus besoin, mais c’est également donner la chance aux mamans solos, de pouvoir acheter, pour elles des vêtements en parfait état et aussi pour leurs enfants.
Image

On se met au diapason à la Distillerie !

L’ASBL Jeunesse, Musique et Arts a mis en place un stage d’orchestre d’une semaine à la Distillerie de Biercée qui se terminera par un concert qui promet énormément.
Image

Les dons de vêtements aux ASBL tombent aux mains d'entreprises lucratives

Les dons de vêtements tombent petit à petit aux mains d'entreprises lucratives en Wallonie et à Bruxelles, a signalé mardi la Fédération des entreprises sociales et circulaires Ressources dans un communiqué.
Image

CPAS de Charleroi: 1.500 calendriers sont disponibles pour soutenir les associations

Image

L'ASBL "La Faim du Mois" lance un appel aux dons !

Image

Découvrez le calendrier des congés scolaires 2023-2024 !

Image
Rentrée scolaire : Les nouveautés de la rentrée 2024

Rentrée : découvrez le calendrier scolaire 2023-2024

Image

L’ASBL Save Animals Sauvetages appelle à l’aide : « Les terrains et boxes des chevaux baignent dans l'eau »