TVRT : La webtélé thudinienne gérée par un jeune

par
|

À Thuin, c’est une nouvelle webtélé qui a fait son apparition. Son principal présentateur n’est autre que Baptiste, 17 ans. En collaboration avec la ville de Thuin, il est à la tête de deux magazines d’informations.

Il n’a que 17 ans et il a déjà créé sa propre chaîne de télé sur Internet. Baptiste est un passionné de télévision et aujourd’hui il s’est associé avec la ville de Thuin pour créer un rendez-vous d’information sur sa ville.

« TVRT, rien que dans le nom « TV Radio Thuin », on voulait vraiment que ce soit un projet qui couvre l’univers audiovisuel de la ville. Il existe déjà un journal communal, un site internet, mais ce qui est concret maintenant, c'est des vidéos sur Internet, sur YouTube… Les gens sont beaucoup sur Facebook. Avec les nouveaux projets, on est directement associé à la ville. » Explique Baptiste Demars, le créateur de la TVRT

Et c’est dans sa chambre qu’il a créé un véritable studio de télévision. 

« J’aime bien parler de ma toute première caméra, je pense qu’elle a bien 4 ou 5 ans. C’était mon tout premier achat, et j’avais beaucoup économisé pour me l’acheter. Au début j’ai commencé avec une seul caméra, un PC et un logiciel gratuit sur Internet à monter quelque chose. Puis j’ai demandé à mon anniversaire. Et enfin, il y a beaucoup de fait main, le décor derrière moi, c’est fait à la main. »

Pour réaliser le contenu de la chaîne, Baptiste sait s’entourer, ses amis ainsi que ses parents sont là pour le soutenir dans le projet. 

« C’est vraiment important pour moi d’être bien entourer. Je fais un peu de tout, je suis partout, je suis polyvalent. J’ai donc besoin d’aide de mes amis. » 

Au niveau des programmes, ce dimanche un journal d’actualité thudinienne à été publié. Le reste suivra dans les prochaines semaines. En attendant, Baptiste continue ses études en rhéto, et espère être, un jour, travailler en télévision. 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La ministre Galant entend réduire de moitié le nombre de médias de proximité en FWB

La ministre Galant entend réduire de moitié le nombre de médias de proximité en FWB

La ministre des Médias Jacqueline Galant (MR) a confirmé mardi sa volonté d'aboutir à terme à une réduction du nombre de médias de proximité (ex-télévisions locales) dans un souci de rationalisation.
Image
Semaine d'éducation aux médias: visite de Télésambre et de la Maison de la Presse

Semaine d'éducation aux médias: visite de Télésambre et de la Maison de la Presse

La semaine d’éducation aux médias se déroule actuellement, en Fédération Wallonie Bruxelles. L’objectif: permettre aux jeunes de mieux comprendre l’univers des médias. Des élèves de l’athénée royal de Thuin ont visité les locaux de Médiasambre et la Maison de la presse, en plein centre de Charleroi.
Image

Le Debrief du 20 Avril

Image

Le Debrief du 19 Avril

Image

Le Debrief du 18 Avril

Image

Le Debrief du 17 Avril

Image

Le Debrief du 13 Avril

Image

Le Debrief du 12 Avril

Image

Le Debrief du 11 Avril

Image

Le Debrief du 10 Avril

Image

Le Debrief du 7 Avril

Image

Le Debrief du 6 Avril

Image

Le Debrief du 5 Avril

Image

Le Debrief du 4 Avril

Image

Le Debrief du 3 Avril