Les filles d'Ugo Blairon ont profité de la dernière journée de championnat pour bétonner leurs points de bonus en play-off et pour prévenir l'adversaire anversois, déjà de retour à Thuillies la semaine prochaine, qu'une nouvelle compétition commençait. Un succès 3-0 à l'image de la saison: tout en maîtrise. Les Pink Ladies bouclent la phase régulière avec 22 unités en poche: du jamais vu!
D'autant qu'Anvers a régulièrement mené avant de voir les Chapelloises revenir en trombe et émerger. Un scénario qui s'est répété dans les deux premières manches: 25-20 et 25-23.
"Nous avons gagné en maturité, se félicite le coach. En gérant bien les moments difficiles de la saison, car il y en a eu..."
Un nouveau défi les attend
Samedi, le match n'a guère trainé, tout le mérite en revenant aux individualités locales qui se sont mises, tour à tour, en évidence. 25-18: une manière parfaite de préparer des PO2 dans lesquels Tchalou sera attendu au tournant.
"Notre but, c'est de les gagner et d'aller chercher la cinquième place, annonce la joueuse Corinne Léonard. Nous avons goûté à l'Europe: nous voulons toutes y retourner!"
Avant cela, il faudra aller rechercher Ostende et Anvers. Deux équipes qui viennent, justement, de subir la loi des Thulisiennes.
Etienne GILAIN