La réception de Gand à la salle Ballens était une bonne préparation aux playoffs qui approchent pour les Dauphines mais les Carolos sont tombées sur plus précises et parfois plus concentrées qu’elles et se sont inclinées 0-3.
Si les Carolos avaient leur ticket en poche quasi assuré, ce n’était pas le cas des Gantoises qui devaient s’imposer le plus largement possible afin de maintenir la pression sur Roulers et Tchalou. Les Flandriennes entamaient de la meilleure des manières la rencontre puisqu’elles prenaient l’avantage à 3-4 pour ne plus le laisser dans ce set. 9-13, 14-17, 20-22 et 21-25, Gand empochait le 1er set.
Dans la deuxième manche, les filles de Dimitri Piraux étaient menées 0-4 avant de réagir et de mener 5-4, 15-10 et même 24-23. Les Dauphines n’allaient pas profiter de leur deux balles de set, contrairement aux Gantoises qui devaient tout de même attendre la quatrième balle de set pour faire 0-2.
Dans le troisième set, les Carolos couraient après le score. 0-3, 12-15 et 20-24. La première balle de match était la bonne pour Gand qui concluait 20-25.
Fatiguées mentalement et physiquement par cette saison déjà riche en émotions, les volleyeuses Carlos vont jouer tous les trois jours désormais, à commencer par ce mercredi avec le déplacement à Oudegem avant de recevoir Haasrode, samedi.