Après quatre sorties plus que convaincantes, dont une nouvelle remontada dans le derby, mercredi soir à la salle Ballens, le Tchalou Volley est retombé les pieds sur terre, samedi. Actuellement en course pour l'un des quatre tickets pouvant mener au titre, Genk s'est préservé de toute mauvaise surprise en surclassant les Chapelloises en trois sets secs. Nettement en-deçà de leur niveau habituel, les Pink Ladies paient, sans doute, cher les efforts consentis ces dernières semaines.
"Mais ce n'est pas une excuse, précise la capitaine, Agatha Blairon. Aujourd'hui, notre prestation n'était pas suffisante mais il ne faut pas oublier l'excellent niveau de notre adversaire."
Pas d'improbable retour
Les Thulisiennes effaçaient six balles de set dans la seconde manche avant de s'incliner, 24-26, victimes de trop nombreuses erreurs. Un scénario qui se répétait ensuite, Genk en profitant pour abréger les débats.
"Il n'y a jamais eu de déclic, analyse Agatha Blairon. On commence à habituer nos supporters aux retournements de situation mais cela n'a pas été le cas, cette fois."
Ce mardi soir, un nouveau grand rendez-vous attend les filles de Tchalou, dans l'antre de Michelbeke, la lanterne rouge.
Etienne Gilain