45-0 dans le match au sommet de R2, les Bourquis n'ont pas fait dans la dentelle. En battant le leader, Marche-en-Famenne, les gars du RUSH ont effectué un grand pas vers le titre et la montée en première division régionale, ce qui constituait l'objectif de début de saison. "Nous visions les trois premières places, explique le président du RUSH, Geoffroy Simonart. Il nous reste un match abordable pour atteindre notre but: nous avons tout en main pour monter en R1." Le titre sera la cerise sur le gâteau.
"C'est l'aboutissement d'une belle saison!"
Avec les jeunes du cru
Une belle réussite pour un club qui se prépare à souffler ses dix bougies. Du côté de la Cowarte, l'histoire est d'autant plus intéressante qu'elle s'écrit avec des jeunes formés au RUSH et passés par ses différentes équipes d'âges. Tout en s'ouvrant à l'international lorsque l'occasion se présentait, à l'image de la venue de Louis Mautret. "Je suis arrivé en Belgique pour le travail et cinq jours après, j'étais enrôlé, sourit le Français. Je n'ai jamais regretté cette décision tant l'ambiance est incroyable au RUSH. Un club qui a tous les atouts pour faire bonne figure à l'étage supérieur."
Comme le veut la tradition dans ce "sport de voyou pratiqué par des gentlemen", la troisième mi-temps a été à la hauteur de l'événement.
Etienne GILAIN