La Ulteamz Youthz, de l’école de danse Temps Danses Urbaines située à Fleurus, s’est positionnée à la 5e place du Championnat du monde Udo Street Danse.
Après une première phase de qualifications nationales en Belgique, les jeunes danseuses âgées de 10 à 18 ans ont été sélectionnées pour la compétition mondiale qui se déroulait fin août en Angleterre.
« Elles ont d'abord passé le 1er tour qui les a hissées dans le top 3 mondial et qui leur permettait de passer directement à la finale ce dimanche. Et suite à une très belle prestation face à des adversaires redoutables, elles ont obtenu la 5e place du top mondial », précise l’école dans un communiqué.
Leur parcours est une fierté pour l’école, mais aussi pour la région qu’elles représentaient au milieu des autres nations.
« Elles ont représenté nos couleurs et notre région avec brio, ont fait rayonner le talent carolo et Fleurusien à l'international. C'est un sacré coup de boost pour la rentrée, surtout après ces dernières années difficiles qui les ont empêchées de s'exprimer et de pratiquer leur passion. »
Coachées par le danseur et professeur Rachid Esserhane, qui met un point d’honneur à mettre en avant les jeunes talents de la région depuis des années, les danseuses ont été formées en danses urbaines.
Le show qui a remporté la coupe est à découvrir ce soir lors de la soirée d’inauguration de l’école Temps Danses Urbain. Rendez-vous dès 19h (TDU Studio, rue de la Guinguette 1, 6220 Fleurus).
A.P.