L'ambiance était à la fête, samedi, dans l'antre jumétois du Black Star pour la seconde mouture d'un tournoi de touch rugby dédié à Gondy, Bertrand Thibaut, l'ancien DT du club décédé en 2019. Une épreuve interne qui a réuni les différentes catégories du club carolo ainsi que le RUSH, le club nalinnois, invité de l'édition 2023. En tout, en plus des jeunes du matin, une dizaine d'équipes ont pris par à l'épreuve. "C'est du rugby mais sans les placages, résume Tom Lemaire du Black Star. Le but, c'est d'apporter un surplus de cohésion au sein du club." Tout en rendant hommage à un ami, un coéquipier, un ancien adversaire. Tout simplement une personnalité emblématique de l'ovalie carolo.
"Bertrand détestait le touch, sourit l'un des organisateurs, Nathan Van Den Berg. De la haut, il doit apprécier le clin d'oeil..."
La saison n'est pas terminée!
Cette grosse organisation qui a nécessité l'implication de tout un club est venue boucler de belle manière, et sous le soleil, une saison pas toujours évidente pour le Black Star. Surtout chez les séniors. "Le niveau de la D2 est très élevé et on a dû se battre toute l'année, analyse le Carolo Max Charue. On se retrouve, au final, barragistes face au deuxième de la Division 3 mais on va tout donner pour aller gagner à Schilde." Un rendez-vous important à ne pas manquer, dimanche prochain.
Etienne GILAIN