Le club de rugby des Black Stars Charleroi a connu une rentrée sportive exceptionnelle au niveau des nouvelles inscriptions chez les jeunes. Un club familial qui continue de grandir !
Alors que la coupe du monde de rugby bat son plein chez nos voisins français, les différentes équipes du Black Star Charleroi ont repris le chemin des terrains. La rentrée 2023 restera une rentrée record pour le club qui a accueilli près de 35 enfants en U6, du jamais vu !
"L'école des jeunes se porte bien. Il y a eu un effet "coupe du monde" puisqu'on a eu 35 inscriptions chez les moins de 6 ans, nous n'avons jamais eu ça ! Le club offre 5 essais gratuits pour ceux qui veulent découvrir ce super sport, il ne faut pas hésiter !", a expliqué José Vercammen, directeur de l'école des jeunes du Black Star.
Fondé en 1973, le Black Star est l’un des clubs de rugby pionniers dela région de Charleroi. L’équipe première évolue actuellement en deuxième division nationale.
Un club familial
Le Black Star se veut avant tout un club familial. Ici, tout le monde s’entraide, les gens sont solidaires. D’ailleurs, la solidarité représente un des piliers du rugby, comme l'explique Patrick, fervent supporter du Black Star :
"Une des valeurs les plus importantes, c'est la solidarité dans l'équipe. Il faut toujours être solidaire, se serrer les coudes, et s'aimer. Tout seul, on ne sait rien faire au rugby, il faut toujours être en équipe."
Le Black Star compte dans ses rangs une équipe féminine, surnommée “Les Charbonneuses”. Rachel en fait partie, et pour elle, le rugby fait entièrement partie de sa vie :
"Ce que j'aime dans le rugby, c'est tout d'abord que ce soit un sport d'équipe. Cela m'apporte beaucoup dans la vie, que ce soit au niveau de la cohésion ou du contact social."
Grands comme petits, tout le monde se donne à 100% pour encourager le Black Star !
L. Pasture