Battu 4-3 au match aller à Charleroi, Châtelet n'avait pas le droit à l'erreur, à domicile, dans la manche retour.
Dans un match au scénario incroyable, les hommes d'Adem Birinci ont gagné le droit d'affronter le Futsal Team une troisième fois, dans la "belle", pour une place en demi-finale des playoffs du championnat de Belgique (8-7).
Rahou, d'une magnifique bicyclette, et Dujacquier sur coup franc portaient rapidement le score à 2-0 pour les locaux. El Fakiri réduisait ensuite l'écart d'une belle frappe croisée (2-1). En fin de première période, le Futsal Team craquait coup sur coup. Karakilic, avec un peu de réussite, et Léo, bien servi par Conti, portaient le score à 4-1. C'était le score au repos.
A la reprise, portés un excellent Atssouli, les Carolos montraient un autre visage et parvenaient à recoller au score grâce un doublé de Bakija et à un autogoal de Rahou (4-4). L'égalisation réveillait les hommes d'Adem Birinci qui repassaient devant grâce à une magnifique reprise de volée de Dujacquier et à deux buts de Ghislandi (7-4). Bakija redonnait l'espoir à Charleroi à 3'30'' de la fin en réduisant l'écart à 7-5. Avec un gardien volant et après une passe magique de Bouzid, Charleroi revenait même à 7-6. Une mauvaise passe de Ghislandi arrivait à Bakija dont la frappe était détournée par Elkjimi mais le cuir trouvait El Fakiri qui ne se faisait pas prier pour faire trembler les filets ! 7-7 !
La rencontre était ensuite interrompues après des échauffourées dans les tribunes. Il ne restait alors que 16 secondes à jouer quand le ballon était remis en jeu. C'était assez pour voir Omar Rahou tromper Idrissi d'une frappe imparable en pleine lucarne. 8-7, une victoire synonyme de sursis pour Châtelet qui s'offre une "belle", à domicile, lundi soir, en vue d'une place en demi-finale des playoffs, au terme d'un match palpitant et d'une véritable propagande pour le futsal sur le terrain.
Certains supporters présents à Châtelet et dont le comportement était scandaleux et ridicule ne méritaient pas de pouvoir assister à un spectacle d'une telle qualité. Bravo et merci aux joueurs.
Jawad Mesrouri