Les Spirou Ladies ont résisté la première mi-temps contre Waregem. Les Carolos sont bien rentrées dans leur rencontre, posant quelques difficultés aux Flandriennes. Le score après le premier quart-temps est de 17-19.
Le second quart est déjà plus compliqué pour les Carolos qui perdent des ballons faciles. De son côté, Waregem se montre plus précis offensivement. Et si l'écart grandit quelque peu, les filles de Fabien Muylaert ne lâchent rien et peuvent compter sur Vandewattyne et Cambioli pour rester en vie. 34 - 40 à la pause.
"En première mi-temps, les filles ont montré qu'elles pouvaient rivaliser avec ce genre d'équipe", analyse Fabien Muylaert, le coach des Spirou Ladies. "Nous sommes menés de six points à la mi-temps à cause du déchet. Mais sur le jeu en placé et défensivement nous étions très bien et très appliqués."
Une seconde mi-temps loupée
L'entame du troisième quart-temps est tout simplement catastrophique pour les Spirou Ladies. Waregem leur inflige un 8-27. Les Flandriennes sont tout simplement plus agressives défensivement et beaucoup plus efficace offensivement. Desplenter est notamment insolente de réussite aux trois points. Le score est de 42-67.
Dans le dernier quart, les Spirou Ladies ont une réaction d'orgueil tandis que Waregem est dans la gestion des événements. L'équipe visiteuse porte finalement son avance à trente points pour fixer le score à 51-81. Une victoire logique pour Waregem.
"Avec les filles nous n'avons pas d'explication", estime Valentine Cambioli, joueuse des Spirou Ladies. "En attaque, nous avons perdu trop de ballons et nous n'avons pas nécessairement fait les efforts défensifs, la confiance a baissé au fur et à mesure de la rencontre."
Benoît Ronflette