Ce dimanche à La Garenne, les Spirou Ladies de R2 recevaient leurs homologues du CFB Fleurus. Deux équipes aux situation opposées : les Ladies venaient de perdre des plumes après un début de championnat tonitruant et en face, le CFB Fleurus est dans une spirale positive pour avoir remporté ses deux dernières rencontres suite à des débuts difficiles.
Du côté des effectifs, le Spirou Ladies Charleroi comptait 3 absentes de marque, qui évoluent en D1, Mestdagh, Dupire et Mukeba tandis que du côté fleurusien, Vanessa Patelli faisait son retour et son duel avec Valentine Cambioli a été savoureux.
Si les Ladies entament mieux la partie en dominant leur invité durant toute la première période et rentrent aux vestiaires sur le score de 45-32, le CFB Fleurus reprend mieux pour sa part et bouscule les filles de Jean-Pol Van Opstal. La seconde période est marquée par un chassé-croisé entre les deux équipes, c'est 53-57 avant les dix dernières minutes mais le CFB Fleurus va craquer en fin de match pour laisser la victoire filer aux Ladies dans les deux dernières minutes de la rencontre.
Score final 77-65 mais assurément, les deux équipes ont tout donné dans ce derby en confirmant des deux côtés leur bon retour à la compétition.
Ax.Peppe