Le simulateur de chute libre gosselien a accueilli, du 7 au 9 avril, la 4e Coupe du Monde et le 2e Championnat européen de skydiving. Il s'agissait de rien moins que la plus grande compétition jamais organisée dans la discipline et qui a, enfin, pu se tenir en 2022. Pour la plus grande joie des organisateurs carolo. Ecrans géants, musique live, retransmissions en direct: les petits plats avaient été mis dans les grands.
"Nous avons accueilli 400 athlètes, issus de près de 40 pays, se félicite Eddy Vande Vonder, le directeur du centre. La crème mondiale était présente pour l'occasion et les finales ont été très disputées. C'est ce que nous attendions: nous n'avons pas été déçus..."
Une organisation sans faille
Les prestations de haut vol se sont enchaînées. USA, Pologne, Singapour, France, Italie, Brésil, Israël: les plus grandes nations étaient présentes et ce, dans les trois disciplines proposées.
"La Formation, c'est faire des figures, explique Eddy Vande Vonder. Le Freestyle demande à l'athlète d'effectuer son vol sur de la musique et la troisième discipline est le Dynamic, à deux ou à quatre, où il s'agit d'effectuer des figures en trois dimensions le plus vite possible."
La remise des prix a eu lieu ce samedi, point d'orgue d'une semaine parfaite.
Etienne Gilain