Zèbre Charleroi, c'est une équipe de futsal composée de sourds et de malentendants. Le formation carolo a remporté le titre de champion de Belgique et s'attaque à la DCL, la Deaf Champions League avec beaucoup d'ambition. Ces Zébrions se préparent à s'envoler pour le Portugal et ont obtenu une aide de la Fondation du Sporting de Charleroi, via un chèque de 1650 euros et un jeu d'équipement complet.
"Nous les soutenons depuis plus de deux ans, explique Mehdi Bayat, l'administrateur-délégué du RCSC. Ils nous montrent le chemin à suivre, avec l'envie, la volonté et, surtout, le sourire. Et c'est cela dont nous sommes le plus fiers..."
L'amour du blason
Faire partie de la grande famille du Sporting de Charleroi occupe une place importante dans le coeur de cette bande d'amis qui ont la chance de pouvoir évoluer au plus haut niveau.
"Charleroi, c'est ma ville et mon club préféré, précise l'un d'eux, Muhammed Emin Yildiz. C'est un grand honneur de pouvoir porter ce maillot qui va devenir mon équipement fétiche. Nous partons au Portugal avec une belle carte à jouer. C'est une belle aventure."
Le Sporting en Ligue des Champions, voilà qui devrait en faire rêver plus d'un.
Etienne Gilain