C'est une compétition un peu particulière qui aura lieu la semaine prochaine en Espagne, un championnat international de baby-foot. Et dans la délégation belge, deux Wallons dont un jeune Anderlusien de 13 ans et son père.
Cela fait 4 ans que Christian Noara et son fils Mathis Nogara sont devenu des expert du baby-foot. Ce sport, qui pourrait être apparenté à un sport de café, est une véritable discipline sportive reconnue ailleurs dans le monde.
Les deux anderlusiens sont inscrits à de nombreuses fédérations de Baby-foot dans le monde, grâce a cela, ils ont pu participé à de nombreuses compétitions dans le monde. Dortmund, Tokyo ou encore Las Vegas
Entre anecdotes et rencontres, c’est avant tout une chouette aventure humaine qui a été vécue par chacun d’entre eux. Le premier juillet, ils partiront à Murcie en Espagne pour représenter la Belgique a une compétition internationale.
Mathis sera d ‘ailleurs le seul Wallon de la compétition. Christian quant à lui épaulera l’équipe « B » masculine.
En attendant, même si le Baby-foot n’est pas encore aux Jeux olympiques, ce sport et ces nombreuses règles motivent ont au moins le mérite de rassembler ce père et son fils.