Samedi sur le toit de Garrincha, les meilleures formations de la région ont pu en découdre
Depuis près d'un mois, les jeunes de cinq districts de Charleroi ont pu s'affronter au coeur d'un tournoi géant de foot de rue. Une belle occasion pour plus de 500 joueurs et joueuses d'en découdre pour se jauger et tenter de décrocher un ticket pour les finales de la compétition. "C'est génial de voir toute cette jeunesse s'amuser", lance Karim Chaibai, l'échevin des Sports de Charleroi. "Quand j'étais gamin, je rêvais d'une telle compétition. Surtout que derrière le foot, il y a aussi des animations pour les familles et réunir tout le monde."
Après plusieurs semaines, les meilleures formations ont pu se retrouver sur le toit du Garrincha pour disputer la dernière phase de la district cup. Il y avait quatre poules, dont deux par catégorie d'âges. Que ce soit chez les12-15 ans que chez les 16-21 ans, il y a eu énormément de spectacle et de beaux gestes. "On s'amuse bien", lance un des participants. "On a déjà gagné deux rencontres. On espère aller au bout. C'est juste du plaisir de pouvoir se retrouver dans une telle compétition."
Plusieurs joueurs de l'équipe première du Futsal Team Charleroi ont assisté aux différentes rencontres. Ils y ont pris énormément de plaisir comme les spectateurs neutres. "Il y a beaucoup de talent dans les différentes équipes. C'est amusant de voir la confrontation des jeunes qui jouent en club et ceux qui jouent plus dans la rue pour s'amuser", explique l'échevin. "Ce sont de beaux échanges et surtout des souvenirs pour tous les participants."
Cette troisième édition a rencontré une fois encore un franc succès. Cette organisation devrait perdurer dans le temps.
J.De.