On savait que la rencontre face à Namur n'était pas celle où les Ladies devaient espérer prendre des points en vue de leur maintien en TD1W.
Et comme de juste, les Carolos ont subi la loi d'une équipe de Namur bien mieux rodée qu'elles. Par contre, dans les rangs carolos, on a découvert nouveau visage, celui d'Agnès Gorjanacz, un renfort venu de Hongrie.
Composée de filles très expérimentées comme Carpréaux, Klerx, Dossou ou encore Zempare, l'équipe de Namur ne tarde pas à prendre les commandes de la partie. 3-10, 11-19 puis 14-23, le premier quart-temps donne déjà la ton de la rencontre. Face à de plus grand formats, les filles de Tom Poppe sont dépassées au rebond et à la reconversion offensive aussi.
Il était certain que les Ladies devaient emmagasiner un maximum d'expérience grâce à ce match. Et même si Tom Poppe demande à ses joueuses de bousculer davantage la défense namuroise, les visiteuses s'envolent encore plus pour frôler les vingt points d'écart à 35-53 à la pause.
De son côté, il faut bien avouer qu'Agnes Gorjanacz, la nouvelle recrue n'est pas dans les meilleures conditions pour sortir le meilleur d'elle-même. "Commencer dans ce genre de match n'est pas évident pour elle. On ne s'est entraînées que deux fois avec elle cette semaine ", précise Sophie Bottriaux, la capitaine.
A la fin du troisième quart-temps, Namur compte une avance de presque 30 points à 54-83, un écart qui sera atteint au terme de la rencontre : 71-101. Le match était comme on dit à sens unique mais les Ladies ont appris et elles s'aguerrissent en vue leurs quatre derniers matches du calendrier, ceux qu'elles ne doivent pas perdre...