Gilly et Pont-à-Celles-Buzet s'affrontaient dans un des chocs entre voisins de P1 de ce week-end. Après une première mi-temps plutôt équilibrée, les hommes de Roch Gérard ont fait la différence, par deux fois, sur phase arrêtée. Les buts de Vanhorick et D. Francart ont permis aux visiteurs de s'imposer 0-2.
Cette rencontre entre Gayolles et Pacmen pouvait être un adjuvant moral pour la formation qui s'imposait cet après-midi, juste avant la trêve. Les hommes de Roch Gérard se créaient les premières possibilités mais Vanhorick (5e) et Giorlando (9e) manquaient l'opportunité de débloquer le marquoir. La première réaction gillicienne partait des pieds de De Pascale, aux vingt-cinq mètres, dont la frappe bondissante forçait Vandenvelde à se coucher (17e). La plus grosse occasion de cette première mi-temps était pour A. Francart. Bien lancé en profondeur, il se présentait face à Bettega mais perdait son face-à-face (28e). Le score à la pause: 0-0.
En seconde période, Pont-à-Celles prenait rapidement les commandes grâce à une tête de Vanhorick sur un corner bien donné par Giorlando (47e, 0-1). Les visiteurs se mettaient à l'abri à la 70e grâce à D. Francart, bien servi par Giorlando qui signait là son second assist de l'après-midi. Deux buts qui valaient trois points et qui permettaient à Roch Gérard et ses hommes de passer les fêtes plus sereinement. De son côté, Gilly payaient peut-être son manque d'expérience après une première période assez intéressante et qui doit servir de référence pour la suite.