L'écrasante chaleur de ce dimanche après-midi n'a pas empêché les deux formations d'avoir des velléités offensives. Monceau et Pays Vert s'échangent coup pour coup avant de voir l'équipe locale se créer plusieurs possibilités sans trouver la faille. Comme souvent dans ce cas, une équipe dominatrice mais stérile offensivement se fait surprendre. Le but d'ouverture est signé Cortvrint quelques minutes avant la pause.
Doublé pour Fosso Gangnang
Les Moncellois remontent avec de bonnes intentions mais le second but de Pays Vert à la 62e par Fosso Gangnang coupe définitivement les jambes des hommes de Michel Dufour. D'autant que ces derniers se montrent toujours aussi maladroit devant le but. Entretemps, Fosso Gangnang se promène dans la défense locale pour tromper une troisième fois Lazitch à la 73e.
Le score n'évolue plus et Monceau subit sa première défaite de la saison.
"Je suis franchement très amer après ce match", pointe Michel Dufour. "Nous avions eu les possibilités pour marquer. En seconde période, nous avons tenté avant de faire n'importe quoi. Quand nous ne savons pas marquer, il faut apprendre à défendre."
Benoît Ronflette