La 27ème journée de P1 du Hainaut nous réservait un beau derby : Gosselies – Ransart. Une affiche déséquilibrée sur papier qui a pourtant tenu toutes ses promesses.
Ransart avait toujours la mission "maintien" en vue. La victoire était essentielle pour assurer (ou presque) l’objectif des Cougars. Le début de rencontre était animé. Gosselies prenait rapidement le match à son compte avec une présence constante devant la cage de Minsart. Mais peu à peu, Les Bleus équilibraient les débats. Algun obligeait Mouffe à se coucher sur un bel envoi des 25 mètres. Juste avant le retour aux vestiaires, Steens manquait une occasion cinq étoiles après un coup de coin de Miceli.
Changements gagnants
Pierre Salme décidait d’effectuer deux changements tactiques. Noa Alestra et Alexandre Bastin entraient en jeu. Malgré une remontée sur la pelouse ransartoise pleine de bonnes intentions, les Casseroles prenaient définitivement l’ascendant durant la seconde période. L’équipe locale faisait trembler la transversale de Minsart à deux reprises en l’espace de trois minutes. Le danger se précisait dans le grand rectangle des visiteurs.
Alors qu’on se dirigeait vers un match nul et vierge, Alestra et Bastin s’illustraient. Le milieu lançait son numéro 77 en profondeur qui fixait le portier de Vincent André et ouvrait le score (1-0, 90+5e).
Ransart méritait mieux au vu des efforts fournis. Gosselies garde le cap et revient à un petit point du Pays Blanc (4e) et à deux unités de Molenbaix (3e).