Monceau a lutté avec ses armes...

par
|

AVC-TSA-117595

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Contre Aische, les Moncellois ont dû composer sans de nombreux titulaires Difficile de bien figurer, entre les blessés et les absents, pour Monceau. Clairement, il manquait une dizaine de cadres pour la venue d'Aische. Malgré tout, les Moncellois ont vendu chèrement leur peau.

Contre Aische, les Moncellois ont dû composer sans de nombreux titulaires

Difficile de bien figurer, entre les blessés et les absents, pour Monceau. Clairement, il manquait une dizaine de cadres pour la venue d'Aische. Malgré tout, les Moncellois ont vendu chèrement leur peau. Si bien, qu'à la pause, le marquoir indiquait 0-0. 

Au retour des vestiaires, les Moncellois s'offraient quelques occasions. Mais cela manquait de précision. Aische, lui, n'avait besoin que d'un coup franc pour faire la différence. Malin, Mariano plaçait le ballon à la droite du mur. Monceau se laissait avoir : 0-1. "J'avais dit à mes joueurs que la victoire se jouerait sur un détail, ce fut le cas", explique Michel Dufour, l'entraîneur. "Mais je ne peux pas leur en valoir. J'avais une équipe très jeune, ce dimanche. De nombreux observateurs pensaient que nous allions sombrer. Finalement, on s'est incliné par le plus petit des écarts." 

Un noyau un peu court

La seule ombre au tableau, c'est sans doute le manque d'application sur les phases arrêtées. "C'est vrai. C'est dommage car à l'entraînement le groupe avait bien bossé cet aspect du jeu. Il faudra encore apprendre de nos erreurs pour grandir." 

Mais l'entraîneur ne devrait pas retrouver tous ces titulaires par magie. "J'espère en avoir certains dans les prochaines semaines. Mais cela risque d'être difficile jusqu'au début du deuxième tour. On aurait peut-être dû étoffer davantage le noyau." 

Jérémy Delforge


Sur le même sujet

Recommandations