Le Racing Club Marcinelle et la ville de Charleroi ont conjointement organisé un stage de foot entièrement gratuit. Près de 150 enfants peuvent de cette manière profiter des joies du ballon rond.
Le Racing Club Marcinelle, en partenariat avec la ville de Charleroi, a mis en place un stage de football totalement gratuit et ouvert à tous les enfants. Près de 150 enfants foulent les terrains du club marcinellois cette semaine.
Une partie des coûts du stage est couverte par des subsides provenant de la ville de Charleroi, mais le club met un point d'honneur à faire plaisir aux enfants.
"Le club a offert toutes les tenues nécessaires. De plus, les entreprises 'Jacques Remy' fournissent un fruit chaque jour pour chaque enfant. En fin de stage, les enfants auront une surprise, mais ça, je le garde dans ma botte secrète.", confie, amusé, Damien Wéry, le président du Racing Club Marcinelle.
Les enfants ont ainsi reçu de toutes nouvelles tenues arborant les couleurs distinctives du club, et il est clair qu'ils les ont déjà adoptées avec enthousiasme.
"Découvrir le monde du foot"
Ce stage gratuit constitue une excellente opportunité pour les jeunes de la région de s'occuper durant la dernière semaine des vacances scolaires. Parmi les 150 participants, près de 40 % ne sont pas membres du Racing Club Marcinelle. Ce stage représente aussi la chance pour certains de goûter aux joies du football pour la première fois.
"La gratuité de ce stage va permettre aux enfants qui n'auraient peut-être pas eu la possibilité de participer à une telle expérience de découvrir le monde du football, et qui sait, peut-être les inciter à s'inscrire dès la rentrée", explique Olivier, l'entraîneur de cette semaine de stage.
De nombreux formateurs issus des différents clubs de la région se sont joints à l'encadrement de ces 150 enfants. Avec des joueurs motivés et des entraîneurs déterminés, il ne fait aucun doute que cette semaine de stage au Racing Club Marcinelle sera couronnée de succès.
L.P.