Le Spirou de Charleroi s’est imposé de justesse face à Leeuwarden dans la série Elite Gold de la BNXT League (83-78). Une victoire qui fait du bien après 3 défaites consécutives.
Tout n'était pas parfait du côté de Charleroi. Les Carolos débutent difficilement le match et ne profitent pas des erreurs de Leeuwarden pour prendre le large dans le premier quart-temps. Heureusement, les Néerlandais n'étaient pas dans leur meilleur forme et le Spirou garde l'avantage grâce à une fin de quart sans faute. 4-5, 11-9 et 19-12. Bien décidés à enflammer le Dôme, les joueurs de Rotsaert se réveillent en début de deuxième quart-temps mais retombent très vite dans leurs travers. Ce qui permet à Leeuwarden de revenir à égalité 21-17 puis 27-27. La fin de quart est meilleur et termine à 40-31.
Une fin serrée
Charleroi gaspille en ce troisième quart-temps tandis que Leeuwarden jouit d'une belle réussite au panier. Sans trembler, Charleroi est combatif et maintient un écart de 10 points. La fin du match est serrée car Leuwwarden enchaine les points. Les Néerlandais se montrent héroïques et reviennent à 79-75 à 60 secondes de la fin mais il n'en sera rien. Charleroi s'impose 83-78.
Sacha Benazzi.