Pour sa deuxième rencontre consécutive face au Brussels en raison d'un match d'octobre reporté à mercredi dernier, le Spirou entendait réaliser un 2/2. Après s'être imposé dans la capitale, les Carolos recevaient au Dôme samedi soir, saluant à cette occasion le retour du public.
Mais les Bruxellois se sont montrés avides de revanche en empêchant le Spirou de développer leur jeu. C'est ainsi que la rencontre a connu deux physionomies bien différentes. l'une durant trois quart-temps et une autre lors de la dernière période.
Le Brussels a nettement dominé son hôte au rebond. Durant trente minutes, les deux équipes se sont en quelque sorte neutralisées présentant une égalité parfaite à la demi heure : 16-15 / 37-39 / 51-51.
Dans le dernier quart-temps, les Carolos ont retrouvé un dash qui leur faisait défaut depuis l'entame du match. "En basket, il faut de l'activité et de l'intensité sinon, ça ne marche pas", explique le coach carolo, Sam Rotsaert. Ses joueurs ont compris le message et collectivement, ont bousculé une équipe du Brussels qui a revécu le scénario catastrophe de fin de match du match-aller. Youri Schoepen, qui faisait son retour après une longue blessure est même parvenu à bloquer l'intenable Badji (auteur de 24 réalisations) à 73-65, offrant une voie royale à ses coéquipiers. Le Spirou s'impose 77-68 et reste au coude-à-coude avec Mons pour la cinquième place.