Le Sporting de Charleroi a signé un contrat avec Amirhossein Hosseinzadeh, un milieu offensif iranien en provenance du FC Esteghlal.
« Le Sporting de Charleroi est heureux d’annoncer avoir signé un contrat jusqu’en 2024 (+ 2 années en option) avec le joueur AmirHossein Hosseinzadeh », a annoncé le Club sur son site.
Amir, 21 ans , est un milieu offensif iranien formé au Moghavemat Téhéran jusqu’en 2018. Il y a fait sa première apparition en championnat d'Iran le 8 avril 2019, lors du match de la 17e journée gagné 3-1 contre Peykan. Il est ensuite passé 3 ans par le FC Saipa (U21 et noyau A).
L'année dernière, il a joué au FC Esteghlal Téhéran qui a été sacré, au terme de la saison 2021-2022, sans une seule défaite. Sous les ordres de Ricardo Sa Pinto, il a participé à 30 matches, 27 fois comme titulaire, avec 8 buts et un assist à la clé. Sélectionné avec les U17 (5 matches) et les U23 (3 matches), Hosseinzadeh a fait ses débuts en équipe nationale en mars dernier. Il compte désormais trois sélections.
« Le staff, la direction, les joueurs et toute la grande famille du Sporting se réjouissent de l’arrivée de Amirhossein et lui souhaitent la pleine réussite pour la suite de sa carrière, sous nos couleurs. »
Amir, 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒊𝒓Amir, 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒊𝒓 🇮🇷 #RCSC #Mercato #Amir2024
Publiée par Royal Charleroi Sporting Club sur Vendredi 12 août 2022
Sources : Belga et site officiel du Sporting