Ils étaient un bon millier de supporters à avoir rallié la plus grande fan base du royaume pour assister, dimanche, à Belgique - Maroc. Dans une ambiance de tous les Diables, les supporters des deux camps ont rivalisé d'encouragements avant que les buteurs marocains viennent doucher l'enthousiasme d'un public plutôt acquis à la cause des Diables Rouges.
Malgré de petites tensions nées de la (mauvaise) tournure des événements qataris, la convivialité à régné dans les travées du Dôme avec, déjà, nettement plus de public que lors de la première sortie de l'équipe nationale belge, mercredi devant le Canada. Entre la joie marocaine et la déception belge, les commentaires allaient bon train à l'issue de la rencontre. "On s'y attendait, pointe un supporter local. Après le match du Canada, on a vu que cela ne tournait pas..." Les avis étaient évidemment tout autres au sein des suiveurs des Lions de l'Atlas: "On a vu un super beau match avec du beau jeu collectif."
Une copie à revoir
Certains fans noir-jaune-rouge n'hésitaient pas à aller plus loin, exigeant une prise de conscience des Diables Rouges et de leur staff. Et des changements qui s'imposent.
"Il faut se remettre en question, le coach compris! Il est temps de changer..."
Avec quatre points, le Maroc a effectué un grand pas vers les 1/8e de finale tandis que le chemin de la qualification s'est compliqué pour les Belges, contraints de s'imposer, jeudi, face aux vice-champions du monde croates.
Etienne GILAIN