Rencontre avec Omar Rahou, la star du futsal belge. Il a accepté de nous recevoir chez lui, sur une aire de jeux qu'il connaît sur le bout des... orteils. Le pivot évoque sa carrière, ses envies et ses exploits.
Pour certains, le complexe de la place Wilson, c'est la plus salle du monde. Un véritable temple du futsal. Un parquet qui grince, des murs et des bancs trop proches de la ligne de touche pour y envoyer les adversaires les plus récalcitrants et un éclairage à la fois chaud et intimiste, ce sont tous ces détails qui font la différence, sans oublier l'hospitalité de Sergio et Deniz, à la buvette. Ce terrain a reçu la visite des plus grands de la région, quand ils effectuaient leurs premiers dribbles. Omar Rahou est l'un d'entre eux. La star du futsal belge a accepté de nous recevoir chez lui, sur une aire de jeux qu'il connaît sur le bout des... orteils.
"C'est ici notamment que j'ai tapé dans mon premier ballon", explique le joueur du Futsal My Cars Charleroi. "J'y reviens encore d'ailleurs souvent. C'est un endroit idéal pour peaufiner sa technique et répéter ses gammes. Je me souviens de mes débuts au GDL et des mes premières minutes chez les hommes, avec l'AC Châtelineau. Sans oublier, tous nos exploits forgés avec le Futsal Châtelineau."
L'occasion est belle d'en apprendre plus sur la passion du maestro. D'où lui vient son inspiration, quelles sont ses rêves, où comptent-ils s'arrêter, a-t-il des regrets ? Celui qui fut double soulier d'or a répondu sans détour à toutes nos questions. "Je m'éclate, avec un ballon. Je ne me pose pas trop de questions. Si certaines choses doivent arriver, elles arriveront. Moi, je prends et je donne du plaisir aux gens."
Le record de Karim Chaibai en ligne de mire !
Sur Internet, les fans usent et abusent des vidéos qui ont su capturer le talent du Castellinois. Des dribbles, des coups de reins, un coup du sombrero, deux roulettes, quatre crochets, le pivot est... sans pitié pour ses adversaires.
"C'est mon instinct qui parle. Je vois la faille, je fonce pour faire la différence. Mais cette action n'est possible qu'avec le travail du reste de l'équipe."
International belge, il rêve de soulever un trophée et de battre... un record ! "Celui de Karim Chaibai est tout proche. Je sais qu'il aimerait que j'y parvienne. J'ai encore du temps. Je viens de planter trois roses. Je me rapproche de ce record de 68 buts. J'en suis désormais à 59."
Ce vendredi soir, il sera l'une des grandes attractions du derby face au Futsal Team Charleroi. Avec son club, My Cars Charleroi, il est dans l'obligation de l'emporter. Avant de monter sur le terrain, Omar Rahou oubliera sans doute la Garenne et les centaines de supporters. Un battement de coeur le ramènera à l'agora de son enfance. Comme à l'époque, il s'amusera et régalera la foule acquise à sa cause. Quel talent, tout de même... J.De.