Les Chap's de Beaumont dispose d'une belle génération. Des jeunes hommes et jeunes femmes qui évoluent ensemble depuis de nombreuses saisons. Chez les U18, ils luttent une fois encore pour le titre. Au coeur de ce noyau, il y a un certain Maxime Bartha. Un gamin de 17 ans qui a déjà tout d'un grand, mais aussi et surtout la tête sur les épaules.
"C'est une des belles promesses du club", explique Thomas Deschuytener, l'entraîneur. "Il forme avec moi, une belle paire défensive, au sein de l'équipe de N2. C'est aussi et surtout un solide élément de notre formation des U18."
Le plaisir prime sur le reste !
Le jeune homme, lui, ne se prend pas la tête. La notion de plaisir prime sur le reste. "Je m'amuse quand j'enfile mes patins", précise l'intéressé. "Pour moi, le plus important est le collectif. Si le groupe a besoin de moi, je suis là."
A cause du Covid-19, il est malheureusement privé d'équipe nationale.
"C'est dommage car ce sont mes belles années. Mais je trouve du plaisir avec les U18 et la N2. Je ne me mets aucune pression. Je fais de mon mieux."
Amoureux de la vitesse, le jeune homme s'éclate chez les Chap's de Beaumont. "C'est mon père qui a découvert le club. Il aime également la discipline. Je me suis donc lancé, il y a cinq ou six ans. C'est vraiment le sport qui me correspond. J'adore les sensations qu'il procure."