Le club carolo de roller hockey était l'hôte, ce dimanche, d'une manche d'un tournoi réservé aux plus jeunes hockeyeurs in line, les catégories U10 et U12. Un âge particulièrement propice à la pratique de cette discipline.
"Dès que l'on peut trouver des patins à leur pointure, il est possible de les former, résume le coach des Wolves, Freddy Boninsegna. C'est un moment où ils savent déjà patiner et jouer au hockey."
Les Wolves, les Chap's, les Crows
Plusieurs clubs avaient répondu présent à l'invitation et rallié les installations jumétoises des Wolves. On y retrouvait, notamment, les voisins des Chap's de Beaumont qui, malgré une sérieuse alerte Covid en leurs rangs, avaient pu, au final, composer une équipe qui avait fière allure. D'autres venaient de bien plus loin: les Crows de Bastogne qui n'avaient pas hésité à avaler les kilomètres pour prendre part à l'événement. Dans leur arène, les Carolos étaient, également, bien représentés avec une formation de U10 et deux en U12.
"Nous avons la chance de posséder deux équipes dans cette catégorie, se félicite Freddy Boninsegna. Nous sommes très fiers d'avoir pu les aligner. Même les moins aguerris ont prouvé qu'ils pouvaient se battre sur tous les palets."
Des rondelles qui ont été férocement disputées, même si l'important, pour tous, demeurait de participer.
Etienne Gilain