Les Chap's De Beaumont avaient reçu la confiance de la fédération pour organiser les demi-finales de Coupe de Belgique. Un honneur autour duquel les club Beaumontois a monté toute une journée de hockey Inline.
Au programme, il y avait le matin, un tournoi destiné aux jeunes joueurs (U12) pendant lequel 4 équipes s'affrontaient : Bastogne, Bruxelles, Tournai et les Chap's.
Ensuite, c'est une rencontre de N2 opposant les Chap's aux Phoenix qui ouvrait l'après-midi. Ce match avait des allures de revanche car les Beaumontois avaient été battus à l'aller 6-4 et ils leur tenaient à coeur de laver leur honneur. D'autant plus que des envies de montée pour cette équipe sont clairement affichées...
Et si la première période confirme tout cela tant les Chap's dominent leurs adversaires, avec notamment 5 buts de Thomas Deschuytener, la seconde mi-temps voit les Chap's s'écrouler totalement. Un coup de mou général dont profitent les Phoenix évidemment pour remonter de 7-4 à ... 7-9 !
Un match spectaculaire pour les spectateurs neutres mais forcément analysé avec une pointe de déception du côté des Chap's.
Après la rencontre, place au clou du spectacle avec deux matches de demi-finales de Coupe de Belgique qui ne comptaient pas d'équipe carolo cette année. Elles voyaient s'affronter les Huskies et les Phoenix d'un côté et les Dogs et les Spins, de l'autre.
Cette journée a toutefois bien représenté la philosophie axée sur la formation des jeunes du club de hockey inline de Beaumont.