Le roller hockey est à l’honneur à Beaumont. La dixième édition du stage « Warriors Hockey Camp », organisée par le club des Chap's, se déroule actuellement au centre sportif de la ville. Des participants de tout âge ont l’occasion de profiter de ce stage afin de pratiquer la discipline qu’ils aiment tant.
Un stage de perfectionnement avant tout
Les exercices proposés abordent principalement des aspects du jeu délaissés en club. Le but est de perfectionner ces gestes. Les participants ne sont donc pas des novices. L'ensemble des stagiaires pratique régulièrement ce sport.
"Le principe du perfectionnement est de déjà avoir un mini bagage. Donc il n'y a pas de débutant pur. Ca veut dire que tout le monde a déjà patiné et tout le monde a déjà touché le palet", affirme Thomas Deschuytener, initiateur et animateur du stage.
La compétitivité mariée au respect
Un sport s'accompagne généralement d'un certain esprit de compétitivité. Les jeunes se font face pendant plusieurs exercices. Ils doivent tenter de gagner les jeux organisés. Ce qui permet de les "booster davantage".
"On essaye de les amener à avoir un esprit de compétition sur les exercices. Que ce soit physique ou avec palet", explique Thomas Deschuytener.
Mais l'animateur l'avance. Le respect reste de mise.
"Si on est bien reposé et que tout le monde est bien, il n'y a pas d'altercation entre les jeunes. Evidemment, ça ne peut que se passer correctement".
Un retour après trois années d'absence
Habituellement, ce stage, créé depuis 2011, se programme tous les ans durant la première semaine de Pâques. Malheureusement, le contexte sanitaire a mené à l'annulation des trois dernières éditions. Cette année, le "Warriors Hockey Camp" marque son retour à la suite de ces trois longues années d'absence.
Bruno PANTANO