Ce week-end, le club de hockey-in-line beaumontois avait prévu de mettre les petits plats dans les grands. Son équipe de Division 2 devait disputer deux rencontres, dont le fameux derby face aux Wolves de Charleroi, dimanche. Mais le Covid en a décidé autrement.
Victimes d’un véritable cluster au sein de leurs joueurs, entraîneurs et dirigeants, les Chap’s sont contraints de reporter l'ensemble des entraînements et toutes leurs compétitions, dont les rencontres de leur équipe fanion.
« C’est le derby et c’est toujours un plaisir de retrouver des personnes agréables avec que nous côtoyons régulièrement, pointe le président, Thomas Deschuytener. Ce week-end, c’était, en plus, notre grand retour dans nos belles installations. C’est une déception, mais cela fait deux ans que nous allons de déception en déception… »
Toutes les catégories impactées
C’est, en effet, l’ensemble du club qui est touché par le virus, des plus petits jusqu’aux adultes. Ainsi, les U12 devaient disputer un grand tournoi à Charleroi, ce dimanche.
« Nous ne prendrons aucun risque, précise Thomas Deschuytener. Nous savions que le variant était particulièrement virulent mais, là, on est bien touchés. »
Dommage pour un club qui est en train de retrouver les hauts de tableaux dans de nombreuses catégories.
Etienne Gilain