74-93, voilà bien un résultat auquel on ne s'attendait pas. Le Spirou rencontrait Alost pour la troisième fois en huit jours et l'avait même brillamment éliminé de la Coupe.
Mais vendredi... Ce fut un Off Day total de la part des Carolos. "Nous avons été bouffés dans tous les secteurs de jeu", concédait le coach Sam Rotsaert.
Dès le début de la partie, c'est Alost qui imprime le rythme, l'intensité. 7-12 puis 25-34, la prestation des Carolos et leur collectif qui fait tant sa force depuis le début de saison, sont décevants.
Alors qu'une réaction est déjà attendue de la part du Spirou, c'est Alost qui en remet une couche d'entrée de deuxième quart temps. Un temps mort était nécessaire pour tenter d'interrompre l'hémorragie mais clairement, les joueurs Carlos ne savaient pas faire face à la pression mise par les visiteurs. C'est 35-55 à la pause et il restait donc une mi-temps au Spirou pour inverser la tendance.
Au vu de ce que les hommes de Sam Rotsaert, deuxièmes au général, ont montré depuis le début de saison, au niveau de l'intensité par exemple, ils avaient les capacités pour revenir au score. Mais même si Makwa tentait de donner l'impulsion à ses coéquipiers d'entrée de seconde période, ce ne fut pas suffisant. 56-77 puis 74-93 pour conclure la rencontre, les Carolos n'ont pas joué vendredi à leur juste valeur.
Il sera question de se reprendre dimanche à Mons.