Les Gayolles sont bien organisés en début de rencontre et laissent la possession de balle à Molenbaix. Les vingt premières minutes sont pauvres en occasion. Sur une reconversion offensive, Hanicq va chercher un penalty. Hamri se charge de la transformation et met les Gayolles aux commandes après 22 minutes.
L'avance est de courte durée. Molenbaix obtient à son tour un penalty à la 28ème minute. Duchatelet place hors de portée de Kozak qui avait pourtant pris le bon côté.
Malgré des opportunités de part et d'autre, le score n'évolue plus avant la pause.
Une reprise catastrophique...
Au retour des vestiaires, le coup d'envoi est à peine donné que Meuleman est coupable d'une perte de balle. Sylla ne se fait pas prier pour mettre Molenbaix aux commandes après dix petites secondes...
A la 54ème minute, Sirat loupe l'immanquable en plaçant une tête juste à côté. Dans la foulée, Molenbaix inscrit un troisième but par Petit. La situation se complique pour les Gayolles...
Les deux formations se créeront des possibilités même si, plusieurs fois, l'équipe visiteuse a été très proche d'alourdir encore un peu plus la marque.
Les Gilliciens concèdent leur quatrième défaite consécutive.
"Nous perdons encore sur un énorme cadeau que nous faisons", estime Fatih Gursever, l'entraîneur-adjoint des Gayolles. "Nous mangeons notre pain noir pour l'instant."
Benoît Ronflette