C'était l'affiche de P2C du Hainaut de cette 19e journée. Roselies (3ème) recevait Forchies (4ème) ce dimanche après-midi. La défaite était interdite pour les deux formations dans une mauvaise dynamique.
Dès le début de la rencontre, Roselies montrait son envie de s’imposer à domicile. Deskeuvre se retournait et réalisait la première frappe du match. Nuyts, le gardien filamarchois, se couchait bien pour écœurer l’attaquant. Les Rouges poussaient et confirmaient leur bonne entame de match. Suite à une belle action sur le flanc droit, Deskeuvre remisait en retrait pour Kaya qui manquait sa frappe.
Forchies ne voulait plus se laisser faire. Nabil Ghazi, l'arrière droit des Jaunes et Noirs très actif sur son flanc, combinait avec Cordier avant de dévisser sa frappe. Quelques minutes plus tard, Donkor allongeait le jeu vers Ghazi qui reprenait la transversale en un temps. Sa reprise de volée audacieuse passait à côté. Roselies n’arrivait plus à se montrer dangereux. Juste avant la pause, Cordier remontait le terrain pour se retrouver devant la surface de réparation des visités. Son shoot s’envolait au-dessus des cages de Lescroart.
Une seconde période légèrement plus animée
Dès la reprise, les Filamarchois étouffaient leurs adversaires. Leurs défenseurs latéraux continuaient à avoir la bougeotte. Giuseppe Covone trouvait son coéquipier, Ghazi, qui centrait vers Kahlia. L'ailier droit surprenait en essayant une retournée acrobatique. Heureusement pour le gardien roselien, la tentative était trop axiale. Les joueurs de Lokman Atasever subissaient à nouveau. Ghazi, encore et toujours, débordait dans son couloir droit. Il adressait ensuite un ballon à Iovine dont la tête du milieu manquait de conviction. Lescroart l’arrêtait.
C'en était trop pour Roselies. L'équipe à domicile voulait réagir. Severino bottait un coup-franc vers son capitaine, Adnan Kalincik. L’homme au brassard ajustait sa tête mais Nuyts se détendait pour empêcher l’ouverture du score. Dans la foulée de cette action, Spitaels persévérait sur le flanc gauche avant d’envoyer à nouveau le ballon sur le crâne de Kalincik. S’en suivait une phase brouillonne finalement stoppée par la défense des visiteurs. Le rythme de la rencontre baissait progressivement. Le dernier petit frisson arrivait à la 79e minute suite au coup-franc de Brzezinski. La fin du match était également marquée par l'exclusion de Donkor à cause d'un mauvais geste.
Le nul n'arrange aucune des deux équipes, surtout que Gerpinnes a battu Gilly (2-1). L'écart avec le duo de tête se creuse.
Bruno Pantano