L'exploit de l'Olympic de Charleroi !

par

A 0-3, Virton pensait avoir fait le plus dur. Mais c'était sans compter sur la hargne et l'abnégation des Dogues qui ont trouvé les ressources pour inverser la tendance !

Dans la course au titre, l'Olympic n'a pas le droit à l'erreur. Son duel à distance avec Tubize tient toutes ses promesses. Virton - qui n'a plus rien à perdre - est venu à la Neuville avec le couteau entre les dents. Les Dogues ont manqué de mordant, en première période, malgré quelques occasions. Les visiteurs, eux, ont profité d'une phase arrêtée pour prendre les devants, avant la dixième. Après la demi-heure de jeu, ils doublaient la mise, via Mbaye. Charleroi retrouvait les vestiaires, le dos au mur... 

Au retour de la pause, Virton plantait un troisième but, en l'espace de vingt petites secondes... "On n'a pas paniqué malgré ce troisième but, lance Toufik Zeghdane, le défenseur des Dogues. On sait ce que l'on veut, on connaît nos qualités. Oui, aujourd'hui, ce fut très difficile, mais on a prouvé qu'on voulait tous la même chose. On est une équipe, un groupe. Des gars comme Roman nous ont transmis la mentalité de Charleroi. On veut gagner pour cette région."


5 buts pour Charleroi ! 
 

L'Olympic a réalisé un véritable exploit. Zeghdane, puis Mputu ont trouvé le chemin des filets. Même l'exclusion de Medfai n'a pas ralenté les Carolos. Spago, par deux fois, a marqué, via des corners. En fin de partie, un énorme Ferber a été chercher un penalty. Paulet en a profité pour donner au score son allure définitive. "On veut aller au bout. Si Tubize a gagné contre Mons, c'est donc notre dernier adversaire pour le titre. Ce sera à nous d'aller faire la différence là-bas, dans quinze jours. Qu'on décroche le titre de champion ou pas, on va tout donner, pour Charleroi." 


Sur le même sujet

Recommandations