Les hommes de Roch Gérard recevaient Soignies avec l’envie (et le devoir) de montrer un bien meilleur visage que celui affiché ces dernières semaines. A l’aller, les Sonégiens s’étaient imposés par le plus petit écart, 1-0. Il y avait donc un parfum de revanche à Pont-à-Celles.
Face à la deuxième attaque et deuxième défense de P1, les Pacmen prenaient rapidement les commandes via Alan Francart. Lancé en profondeur, celui qui sera un des meilleurs hommes sur la pelouse se jouait de Godeau, sorti à sa rencontre avant de placer le ballon tranquillement dans le but vide (8e, 1-0). Ficheroulle passait ensuite tout près du 2-0 mais le défenseur voyait sa reprise de la tête décroisée passer devant le second poteau adverse (16e). Dans l’autre camp, le show Vandenvelde démarrait. Le gardien se montrait intraitable par deux fois devant Paillot (19e et 23e). 1-0, c’était le score à la pause.
En seconde mi-temps, et après une bonne gueulante de Sébastien Wouters, les Sonégiens remontaient sur le terrain avec d’autres intentions mais sans parvenir à inquiéter le portier local. Peu après l’heure de jeu, les Carolos lançaient une contre-attaque foudroyante menée par Arthur Bailly dont le centre arrivait à Alan Francart. Ce dernier ne se faisait pas prier pour tromper Godeau et signer un doublé (62e, 2-0). La reste de la rencontre était haché, avec énormément de fautes commises et de tension. L’arbitre dégainait les cartons jaunes, Van Roosendael (68e) et Vandenvelde (90e) voyaient même rouge et devait regagner le vestiaire avant les autres. Malgré l’infériorité numérique, Pont-à-Celles ne craquait pas et signait une victoire aussi importante que prestigieuse face à une des toutes meilleures équipes de la série. Avec ces 3 points, les hommes de Roch Gérard restent à portée du tour final avant un calendrier compliqué. Les Pacmen affronteront Molenbaix, Pays Blanc, Gosselies et Tertre ces quatre prochaines semaines.