Les Coqs avaient l’occasion de renouer avec la victoire face à un adversaire qui était dans une même forme négative mais ils se sont inclinés sans même pouvoir revendiquer quoi que ce soit de leur rencontre face à Jemappes 2-3.
Les hommes du président Portier restaient sur une série de 6 défaites et portaient l’étiquette peu glorieuse de pire défense du championnat avec 31 buts encaissés. Face à eux, une équipe de Jemappes qui n’avait plus connu la victoire depuis la mi-septembre et signait un bilan comptable d’un point sur 15. Malheur aux perdants donc.
Il ne fallait que 7 petites minutes pour voir Khannoussi mettre les Montois aux commandes de la partie, malgré l’intervention de Falagiarda. Quelques minutes plus tard, peu après la 20e, Khannoussi concluait une petit balade dans le rectangle courcellois d’un ballon placé dans le petit filer de Falagiarda (0-2). L’espoir renaissait via la tête de Tardio, bien servi par Marques, qui faisait 1-2 à la 26e. Le score n’évoluait plus jusqu’au repos.
Dès la reprise, Scaletta nous offrait le but du week-end en lobant Falagiarda du rond central (48e, 1-3) et tuait tout suspense dans le match. Dans les ultimes secondes, Meledje réduisait l’écart à 2-3 mais en vain (90e).
7ème défaite consécutive pour Courcelles qui va devoir se battre corps et âme pour sauver sa peau en P1 cette saison.