C’était le genre de rencontre piège par excellence. Le leader de la série, Montignies, se déplaçait à Bouffioulx qui lutte pour son maintien en P2C avec des conditions de jeu très délicate ; la pluie de ces derniers jours avait rendu le terrain local très gras, pour ne pas dire boueux.
Les Buffalos étaient les premiers à se montrer dangereux via Vandemaele dont la frappe forçait Aromatario à se détendre et déjà salir son maillot (2e). Dans l’autre camp, Kruys trouvait sur son chemin le gardien Appoloni et le poteau (7e). Le terrain se faisait de plus en plus compliqué au fur et à mesure des minutes mais l’ouverture du score tombait sur une magnifique inspiration de Vittorio Villano. L’ex-joueur de Ciney, de Tubize et du Standard notamment lobait Appoloni sur sa ligne de but depuis l’extérieur du rectangle (33e, 0-1).
Il fallait un tout bon Appoloni pour retarder le 0-2 sur des tentatives de Struyven et Venezia mais il ne pouvait pas rien sur une frappe excentrée mais puissante de Villano, auteur d’un doublé (77e, 0-2). Dans la foulée, le jeune Gallez quittait volontairement le terrain et laissait ses coéquipiers à 10 contre 11.
Montignies assure l’essentiel et continue sa course en tête, chassé par Snef. De son côté, Bouffioulx a deux rendez-vous importants face à des concurrents direct qui arrivent à Chapelle et contre Solre-sur-Sambre avec pour objectif en vue du maintien, un 6/6.