Lors du match contre l’Union Saint-Gilloise ce dimanche, des milliers de tracts sur les violences faites aux femmes et les façons d’y réagir seront distribués.
Sollicité par Soroptimist International, un mouvement dont 72 000 membres de clubs dans 121 pays travaillent pour éduquer, autonomiser et promouvoir la condition des femmes et des filles, le club carolo a décidé de s’associer à la Campagne « Orange the World to end violences agents women and girls » initiée par l’ONU. L’objectif est de sensibiliser les citoyens et citoyennes au problème des violences faites aux femmes et à sa prévention.
« 24 femmes ont été tuées en 2023, dans notre pays simplement parce qu’elles étaient des femmes ! À Charleroi, chaque année, entre 5000 et 6000 plaintes sont déposées par des femmes victimes de violences conjugales. Nous devons nous unir pour que cela cesse », indique le Sporting.
Lors du match de ce soir, 5000 signets expliquant la problématique et la façon de réagir seront distribués aux différentes entrées du stade.
« L’orange est la couleur de l’optimisme et a été choisie pour colorer cette campagne. En solidarité avec la défense des femmes, les joueurs de Charleroi s’aligneront sur le terrain en portant un brassard de couleur orange. »
A.P.