Les retrouvailles entres Juiseppe Di Maggio et Christopher Becker ont tourné à l'avantage du premier cité. Les Gerpinnois prennent donc trois points importants dans le bas de tableau.
La première mi-temps est animée mais assez pauvre en occasion. La situation se décante à trois minutes de la pause lorsqu'un long dégagement de Bodson traverse toute la défense courcelloise. Berdoyes se présente face à Forlini. L'envoi du joueur gerpinnois trompe le portier courcellois qui n'a pas été aidé par l'état du terrain.
Une grosse erreur de Forlini
Dans le second acte, Gerpinnes continue sa marche en avant et veut se mettre à l'abri. Mousset a une belle possibilité à la 54e mais son envoi est repoussé par Forlini. Tardio ne cadre pas sa tête sur corner. Le tournant de la rencontre est certainement à la 67e. Forlini sort de son rectangle et essaie de dribbler Schellens. Le gardien est pris à son propre jeu puisque le joueur gerpinnois récupère le ballon et n'a plus qu'à pousser celui-ci dans le but vide. Le troisième but de l'équipe visiteuse valait à lui-seul le déplacement. De Vitto sur un coup-france excentré le place magnifiquement au fond des filets. La réduction du score de Allegro dans les arrêts de jeu du match permet à Courcelles de sauver l'honneur.
"Je pense que nous avions un plan de jeu et qu'il a parfaitement fonctionné," sourit Juiseppe Di Maggio. "Nous prenons trois points importants dans la lutte pour le maintien."
"Nous perdons ce match sur nos erreurs individuelles," estime Christopher Becker. "Je n'ai pas vu Gerpinnes meilleur dans le jeu. Cette défaite ne doit pas tout remettre en question."
Benoît Ronflette