Après leurs deux derniers revers, les Gerpinnois avaient à coeur de montrer un plus beau visage à leurs supporters. C'est chose faire avec cette victoire dans un derby à domicile face aux Casseroles.
On a vite compris que les deux équipes carolos avaient avant tout l'intention de ne pas s'incliner dans ce derby du Pays Noir. Il a donc fallu attendre plus d'une demi-heure pour assister à l'ouverture du score des locaux via Gentile, qui profitait d'une belle combinaison sur le flanc gauche gerpinnois.
En seconde période, c'est Digiugno qui doublait la mise grâce à un lob subtil juste après le repos. Quelques instants avant la fin du match, et ce malgré la réduction du score des pieds de Nathan Bollens, Mucci fixait le score final en inscrivant un troisième buts pour les Gerpinnois.
"J'ai vu une équipe de Gerpinnes ultra solidaire, se réjouit le coach Di Maggio. Dans un derby il faut montrer de l'intensité et de l'impact et on a mis tout cela. J'ai vu une très belle équipe de Gerpinnes aujourd'hui."
Du côté des visiteurs, on se montrait logiquement déçu.
"On ne peut bien évidemment pas être satisfait du résultat, constate Denis Dacet, le coach adjoint des Casseroles. Gerpinnes n'a vraiment pas volé sa victoire. La différence s'est peut-être faite dans les duels. Si nous en avions gagné plus, nous aurions sans doute pu nous créer plus d'occasions."
François Payen