Le club de boxe des Garcia a une nouvelle fois frappé fort avec la 7ème édition de son gala à Farciennes. Au programme : 15 combats, des boxeurs belges et internationaux, des victoires décisives et une ambiance survoltée.
Un événement majeur pour la promotion de la boxe locale, fruit d’une organisation minutieuse qui prend une année entière de préparation!
Le temps d’une soirée, Farciennes devient la capitale de la boxe anglaise. Au menu, 15 combats, dont 3 professionnels. Un événement clé pour la boxe locale : « le fait d’organiser un événement comme celui-ci va motiver beaucoup de gens à venir faire de la boxe, explique Antonio Garcia, organisateur de l’événement. C’est la troisième année consécutive que nous faisons le gala à Farciennes et c’est un grand succès. »
Pour organiser une telle soirée, le travail est titanesque. « C’est très intense, confie l’organisateur. Cela demande 1 an de préparation. D’ailleurs, je connais déjà la date du gala de l’année prochaine. Le plus difficile, c’est de mettre les combats sur pied. Ils doivent être équilibrés, les boxeurs doivent avoir le même âge, le même poids et le même niveau. C’est trouver cet équilibre qui est le plus difficile. »
Les spectateurs, quant à eux, ne sont pas déçus et près de 800 d’entre-eux ont répondu présent. L’ambiance est à son comble, chaque combat fait monter la pression d’un cran. « L’ambiance est super, c’est une très bonne organisation. Étant moi-même combattant, je peux dire que les combats sont très qualitatifs », raconte un membre du public.
Parmi les vainqueurs de la soirée, le champion de Belgique amateur, Rinor Khalaf : « Aujourd’hui, c’était ma revanche, je suis très heureux d’avoir gagné ce combat. Grace au travail de mes coachs et de mon travail, notre stratégie a payé et nous avons ramené la victoire à la maison. »
Autre moment fort, la première victoire de Brice Bauduin en tant que boxeur professionnel. Une étape décisive pour la carrière du sportif. « J’appréhendais ce moment car je savais que j’étais attendu. Maintenant que c’est terminé, je suis vraiment heureux et soulagé que le combat se soit terminé comme cela », témoigne le boxeur.
Les coups ont plu, le public est ravi. Un gala plus que réussi qui promet une septième édition l’année prochaine.