Au DC Boxing, à Jumet, il y a quelques pépites. Parmi elles, deux gars de la région. Le Farciennois, Sinan Durmaz, et le Gillicien, Mohamed Kloua. Deux passionnés de kick-boxing qui ont tout sacrifié ou presque pour leur sport.
"Je m'entraîne six jours sur sept", lance Mohamed Kloua. "Trois heures au matin pour mon cardio et ma musculation. Et, le soir, j'enchaîne avec la boxe."
Un quotidien qui est identique pour Sinan Durmaz. "En dehors de ma famille, je consacre ma vie à ce sport. Pour moi, c'est tout. Je me donne à 100% pour ne pas avoir le moindre regret."
Deux grands champions !
Les deux hommes viennent de chacun décrocher une ceinture internationale de l'ISKA. Sinan a remporté le titre de champion d'Europe, dans sa catégorie. Mohamed a, lui, remporté son combat au... Japon, pour devenir champion intercontinental.
"J'ai réalisé mon rêve de gosse. Je ne pouvais pas imaginer décrocher un tel titre, quand j'ai commencé. Mais j'ai appris des leçons, tout au long de ces onze années de kick-boxing. J'ai travaillé dur pour gravir les échelons."
"C'est incroyable de remporter une telle ceinture", lance Mohamed. "Je suis l'homme le plus heureux du monde. J'ai tellement bossé pour y arriver."
Désormais, les deux boxeurs rêvent de plus. Ils veulent connaître leurs limites et tenter de remporter un titre supérieur.
"Je veux participer au K1. C'est le meilleur moyen de me jauger contre les meilleurs boxeurs au monde. C'est mon plus grand rêve, à présent."
"J'ai bien envie de me tester pour un titre mondial", explique Sinan Durmaz. "Ce serait une belle évolution, même s'il y a encore du travail à accomplir."
J.De.