La nouvelle vient de tomber. Le boxeur Castellinois arrête sa carrière. À 33 ans, il a décidé de quitter le ring et de ranger les gants.
« J'ai fait ce que je devais faire... », c'est ainsi que Michel « Ferrari » Garcia a annoncé sa retraite à nos confrères de la DH, à peine quelques mois après avoir goûté à une expérience internationale dont il rêvait. Battu en Angleterre malgré un très beau combat, Michel n’entrouvrira pas les portes menant au championnat du monde. A près de 34 ans et de nombreux sacrifices, le boxeur a senti qu’il était temps de raccrocher définitivement les gants, laissant derrière lui un palmarès complet et pas le moindre regret.
Michel Garcia quitte le monde de la boxe avec un titre de champion de Belgique à son actif, et avec la satisfaction du devoir accompli. Des émotions qui appartiennent, depuis aujourd’hui, au passé. Mais l’histoire d’amour entre Michel Garcia et le noble art est, elle, loin d’être terminée. Même si elle s’écrira, désormais, de l’autre côté des cordes.
Michel Garcia avait récemment fait son retour au plus haut niveau. Le boxeur de Bouffioulx s'était produit en Angleterre, à Bolton:
https://www.telesambre.be/un-defi-international-pour-michel-garcia
Source: La DH.