Les VTTistes se sont réunis pour la troisième édition du VTT de Marbaix-la-Tour sous le soleil ! Avec des parcours allant de 15 à 50 km, les cyclistes avaient de quoi trouver leur bonheur surtout avec la boue formée par les pluies incessantes de ces dernières semaines.
Le retour des beaux jours rime avec la troisième édition du VTT de Marbaix-la-Tour, plusieurs distances au programme. Les VTTistes en avaient clairement pour leur compte.
"On a fait un 50 km sportif avec 1000m de dénivelé positif pour les plus aguerris, mais on a aussi un 35 km avec 500m de dénivelé. Avec les conditions climatiques des dernières semaines, les participants vont bien s'amuser !" déclare Didier François, l'organisateur.
À travers Ham-sur-Heure, Nalinnes et Marcinelle, le tracé était majoritairement dans les bois. Les pluies de ces derniers jours ont apporté plus de difficultés que prévues avec beaucoup de boues, mais cela ne freine clairement pas les cyclistes.
"Ça répond clairement à nos attentes au niveau du parcours. Il y a du soleil et de la boue, c'est toute ce qu'il nous faut !" s'exclame Geoges, un participant.
Un temps sec et de la boue, voilà ce qu’il faut pour combler au mieux les VTTistes.